Rendez-vous en Terre Inconnue

Gilbert Montagné en terre Inconnue nous a ému ! A en croire les derniers sondages qui placent le périple de Gilbert Montagné en tête des émissions de France Télévision préférées des français au mois de Septembre !  Et comme une bonne nouvelle ne vient pas sans l’autre, la diffusion fera date, car c’est la première fois qu’une émission de  France Télévision fut accessible en audio-description pour les mal et non-voyants ; Vous pouvez encore visionner des vidéos de l’émission sur www.france2.fr

rdvterreinconnue

18 Commentaire

  • Le petit Jorge m’a brisé le coeur lors des adieux ,merci Gilbert ,je ne suis pas un fan mais je voulais vous saluer ,tant d émotions d un coup. Je découvre un homme plein de bontee

  • Rediffusion du 16/08/15 et toujours autant d’émotions.
    Avec Gilbert Montagné, ce qui n’a pas pu passer par les yeux est passé par le coeur d’ou l’intensité de cet épisode!

  • Bonjour avez vous pris des nouvelles de Dilma et de sa famille
    Ont ils été impacts par le tremblement de terre ?
    Merci

  • Bonjour,
    Je viens de voir cette émission sur TV5 monde, je voulais vous remercier pour ces beaux moments, ça fait déjà 5ans depuis sa diffusion mais j’imagine que vous n’avez pas oublié ce peuple( surtout le petit garçon )
    Merci

  • Interesting…

  • BJR C EST SEULEMENT HIER SOIR QUE J AI DECOUVERT CE DOCUMENTAIRE POIGNANT ET BENEFIQUE A LA FOIS UNE BONNE LECON POUR LES HUMAINS, ET MERCI POUR MR GILBERT MONTAGNE ET TTE L EQUIPE DE TERRE INCONNUE, JE N AI PU M EMPECHER DE PLEURER ET JE NE PEUX PAS OUBLIER DE SITOT CETTE SECOUSSE MORALE. MERCI ENCORE.

  • En revoyant l’emission ce soir 07/01/2012 avec Gilbert Montagné j’ai été absolument boulversé par tant de gentillesse et d’humanité qui le caractérisent. Je pense que toute l’histoire ce résume par ce conte raconté par la mère de Dolma: Un jour un roi riche et généreux a tout donné aux autres n’étant pas interessé par les biens matériels. Un aveugle est venu le voir et ce roi par bonté, lui a donné ses yeux . Alors on s’adressant àGilbert Elle dit ceci : Toi aussi Gilbert tu devais être tellement généreux qui ru as offert tes yeux » Tout est dit!

  • Merci Mr Montagné

    Merci pour ce grand moment d’émotion.
    A 44 ans je n’aurais jamais cru pouvoir encore recevoir tant de belles d’émotions , quelle belle leçon de vie , j’en pleure encore.

    Encore merci

    Luc

  • nous sommes le 3 janvier 2010 et je viens de voir une rediffusion de terre inconnue avec Gilbert Montagné, j’ai été très émue, de voir que les personnes qu’il a rencontrées avec F Lopez pouvaient transmettre tant d’émotion de part l’amour, la sagesse, et la grandeur d’âme qu’elles ont encrée en eux, vraiment très retournée émotionnellement par cette simplicité et cet amour humble, d’une puissance spirituelle presque. Une belle leçon de vie!!!!!! et ce que Gilbert Montagné nous a fait partager, son courage, et sa générosité, et aussi une belle leçon d’amour. Merci

  • genial,qu’une leçon c’est formidable d’avoir un coeur comme ça, quel exemple de gentillesse,merçi d’encourager les personnes qui aiment apporter de la joie.bravo ça rechauffe merçi.

  • bonjour monsieur gilbert montagnié.
    je serai meme tenté de dire bonjour gilbert tellement j’ai l’impression d’avoir à ecrire à un ami ou du moins à quelqu’un dont je me sens proche .
    J’ai mis beaucoup de temps avant d’ecrire ces quelques lignes mais l’émotion que j’ai ressenti le jour de la diffusion du reportage « rendez vous en terre inconnue  » au zanskar est toujours aussi présente .
    J’avais decouvert le laddakh en 1986 et votre voyage m’a replongé dans mes souvenirs avec toute votre émotion et votre humanité.J’ai decouvert ce jour là une autre personne que le chanteur mais un homme au coeur immense avec ce regard extraordinaire de sincérité d’amour et d’émotion sur ces gens du bout du monde qu’on ne peut oublier après les avoir cotoyés.
    j’espére pouvoir un jour vous rencontrer et comme vous l’avez déjà dit on ne voit bien qu’avec le coeur ……
    merci, mille mercis pour ce moment de pur bonheur auquel je repense dès que j’écoute la musique du générique .
    avec toute mon amitié
    cachou ( hyeres )

  • Il n’y a pas de hasard, il fallait quelqu’un qui voit avec le cœur pour découvrir le monde de Dolma.

    Merci

  • Merci pour l’équipe de l’émission, à Monsieur Frédéric Lopez et merci à vous, Monsieur Gilbert Montagné qui êtes une personne magnifique !
    Je suis très attirée par la culture tibétaine, quel plaisir de nous permettre de partager avec vous tous un voyage rare et une rencontre inoubliable avec des personnes extraordinaires !
    Merci de tout coeur !

  • Nous avons été trés émus, trés touchés , trés sensibles à cette émission extraordinaire qui est la plus belle expérience diffusée depuis bien longtemps – On a pleuré aussi … On a marché , trébuché, souri, vécu , avec vous ! avec ces personnes hors du commun ! durant toute l’émission et encore… on y pense trés souvent ! — Vous voyez avec les yeux du coeur — !!!!! Vous etes dans notre coeur avec votre Famille. MERCI MERCI MONSIEUR MONTAGNE- ON VOUS EMBRASSE

  • J’ai regardé l’émission avec beaucoup de sanglots. Gilbert vous avez été formidable. Quelle expérience formidable .Je me suis mis à votre place que de souvenirs et de souffrances ont dù vous traversé l’esprit. J’ai un fils non-voyant aussi. Il est formidable, c’est ma fierté, mon moteur, ma joie de vivre. C’est un adulte accompli heureux papa d’un bébé qui va avoir un an. Quand j’était jeune, vous étiez déjà mon idole, je ne savais pas que j’aurais un jour un enfant non-voyant. Quel parcours formidable nous avons eu, malgrès tous les problèmes de la vie. Je fonds de bonheur quand je voie son petit aller vers son papa. C’est ma plus belle récompense. Refaites-moi encore replonger dans le passé. J’attends le dvd de l’émission avec impatience. Gros bisoux à vous et à votre famille et Kénavo.

  • Très très jolie émission. Elle vient de recevoir la plus haute note de qualité jamais reçue par une émission de France2. Sortie de DVD prévue pour la mi-novembre

  • Gilbert,

    cet hiver j’ai rejoint cette région et surtout ces gens uniques par le fleuve gelé. merci de m’avoir permis de revoir ce peuple et de m’avoir fait partager tant d’émotions.

  • Superbe emission. Bravo !

Laissez un commentaire